| Nostalgie devant la stèle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Lun 26 Mar - 20:24 | |
| - Ouais t'as ptet raison .. Et puis qu'est ce que t'entends par ' on peut pas en dire autant de toi ' ?
Bien sûr elle ne s'attendait pas a une grande réponse, il se pouvait même que l'homme qu'elle avait en face d'elle ai beaucoup mieux a faire que d'éterniser cette conversation, mais sa nature curieuse l'importait comme toujours. Elle leva un sourcil interrogatif a l'attention du jeune homme, qui n'y fit pas vraiment attention .. Mais pourtant, sa dernière phrase lui restait dans la gorge .. ' c'est pas parce qu'on à croisé deux ou trois fois une personne qu'on est son ami '. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle n'avait pas particulièrement aimé cette phrase. Bien qu'elle ne considèrait pas Haru comme un ami, elle l'estimait tout de même, et le fait qu'il avait prononcer cette phrase assez bizarrement, l'avait laissé en froid. Elle se contentait donc de lui lancer un simple regard, vide d'expression, comme elle les faisait si bien .. | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mer 28 Mar - 8:58 | |
| Haru sursauta. Depuis la mort de sa soeur, il avait souvent laisser ses pensées se dérouler sur sa langue, et il n'avait pas parlé pour Isuzu en disant cette phrase, mais pour lui-même. Il se rendit compte que c'était encore une lacune dans son éducation de ninja....
- Et bien... Tu a toujours une voix que tu voudrais dépourvue d'émotions, tes grands yeux scrutent le monde comme si tu était blasé par celui-ci, que tu en avait découvert toutes les facettes, et puis tu es toujours à rabacher le code du ninja... Qui pour moi est moins un règlement à suivre à la lettre qu'un guide... Mais tu vois, cette attitude, selon moi, prouve que tu veux toi-même faire abstraction de tes sentiments... Que tu te force à oublier tes sentiments, pour telle ou telle raison.. Je ne les connais pas, mais je... e suppose qu'elle sont bonne pour transformer celle qui m'a sauvé la vie, et celle qui plaisantait avec la jeune Chuunin, en machine de guerre incapable du moindre soupçon de conscience...
Haru se tut et plongea son regard dans les deux yeux gris. | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mer 28 Mar - 12:15 | |
| La jeune fille leva un sourcil surpris devant le discours que lui rabachait le jounnin. Après tout il avait peut-être .. il avait certainement raison. Bien sûr qu'elle voulait faire abstraction de ses sentiments .. Les sentiments étaient une des choses qui était suceptible de la perdre. Elle la fille joyeuse et pleine de vie, qui ne cessait de sourire sans arrêt et de vouloir toujours remettre les gens dans le droit chemin devait changer pour devenir quelqu'un de plus puissant. Ca avait toujours été son plus grand défaut ..
- Effectivement, j'ai une bonne raison a mon actif .. J'ai toujours été trop sentimentale .. C'est un défaut qu'on me reprochait depuis toute petite, sans cesse on me rabachait les mêmes bétises .. ' Tu es trop sentimentale Isuzu ' 'montre moins tes sentiments Isuzu .. ' il faut croire que j'ai cedé et que je me suis dit qu'ils avaient tous raison, et que tant d'années plus tard j'avais toujours tord. Je suis une jounnin .. Si on m'a élevé a ce grade, c'est que des personnes croient en moins, et croient que je serais digne de protegé du mieux que je peux mon village .. alors je dois leur faire honneur en devenant un vrai ninja ..
Elle s'arrêta légèrement essouflée. Elle doutait bien que ca n'interesserait pas plus que ca le jeune homme, mais maintenant qu'elle était lancé, elle allait tout dire, tout simplement ..
- Le code du ninja, est un réglement que j'applique du mieux que je peux, comme on me l'a appris .. C'est ainsi que j'ai été formé, respectant les regles et les lois a la lettre .. Comme un ninja devrait le faire .. | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mer 28 Mar - 13:32 | |
| - Ainsi, pour toi être un ninja, c'est être un pantin suivant tout les ordres ? Je trouve plutôt moche le fait de sacrifier sa libre pensée parce ce qu'on doit "obéir", "respecter"... Je dois te paraître un peu étrange... Mais dans mon village, on compte sur l'esprit d'initiative ainsi que sur l'imagination pour être un bon ninja... Car en fait, nous sommes très peu nombreux pour la protection, et nous devons souvent nous adapteer à des situations très stressantes, et qui necessitent toutes nos capacités... Et comment garder de l'imagination quand on est soumis à un règlement moral trop stricte, quand on ne garde aucun pouvoir de décision, aucun droit de dire " je ne veux pas" ? Parfois... Il faut savoir se rebeller... Mais sache que bien que j'aie des paroles assez non-conformiste, et que je laisse voir mes sentiments, je n'en suis pas moins un bon ninja... Même si parfois, cela est vrai, cela me pose quelques problèmes.... Je sais que tu a expérimenté... Cette... Facette de moi... Je n'en suis pas vraiment fier, mais c'est une des choses particulière de ma famille... On est ce qu'on appelle chez nous des " berserks" , des fous de guerres... Qui n'hésitent pas à prendre des risques, voire à mettre un danger leur vie, pour se battre... Et parfois pour des motifs futiles... C'est.. Asssez dérangeantg, surtout dans la vie de tous les jours, quand on doit en permanence lutter contre ses pulsions... Car à la base, je suis un être, je pense, assez gentil... Et pour être franc, cette facette me fait peur... Comme elle fait peur à beaucoup de gens de mon village...
Pendant ccette tirade, Haru s'était détourné et avait gardés les yeux fixé sur l'horizon. Il se retourna.
- C'est un peu la même chose que toi, sauf que moi, c'est plus... violent, et toi tu deviens plus froide, tu veux te couper du monde extérieur aussi... | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mer 28 Mar - 13:52 | |
| Cette conversation prenait une tournure bien interressante .. Un sourire apparut sur le visage pâle de la jeune jounnin.
- J'avais bien compris que tu n'étais pas aussi docile que les autres ninjas .. De plus tu es d'un village qui ne nous est pas allié, je me trompe ?
Il avait détourné son regard. Elle ne chercha donc pas a en savoir d'avantage d'après son expression.
- N'empêche que c'est peut être toi qui a raison .. Mais pour l'instant, j'en suis encore au state ou j'obéis gentillement aux ordres de mes supérieurs .. cette dose de folie dont tu fais preuve lors de tes missions, me je ne l'ai pas encore acquise.
Elle s'approcha de la stèle, se détournant de Haru. Elle s'assit en tailleur, regardant tout les noms inscrits sur la pierre grisâtre. Ils étaient nombreux, bien trop nombreux, mais vraiment admirer par tout les ninjas dignent de ce nom.
- Ils ont eut la plus belle des morts .. sans doute .. être mort au combat est un signe de courage a de fidelité .. J'aimerais mourrir comme ca .. | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mer 28 Mar - 15:04 | |
| Haru se dirigea vers le monument, et le caressa du bout ds doigts. Après un instant de silence, il s'arrêta, et se planta en face de Isuzu.
- J'essaie de na pas penser à la mort... Car dès que j'y pense, je pense tout de suite à ceux qui ont péris pour moi, comme mes parents, ma soeur... Et je me remet en question à chaque fois, je m edemande si je mérite d'être là, je me demande si ils n'auraient pas dû être ici à ma place... Je... Je n'ai pas encore trouver quelquechose d'assez beau, à part mon village, pour valoir la peine de mourir, car c'est mourir pour rien, même si on meurt au combat, que de mourir sans un idéal... Je me pose toujoursd la questio, qu'es-ce que ceux qui sont morts pour moi on pu voir, dans mes actes, dans mon avenir, pour qu'il gâchent leur vie pour protéger la mienne... Et toi tu pense avoir trouver quelquechose qui valent la peine de mourir ? | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mer 28 Mar - 18:42 | |
| - Tout ceux qui valait pour moi la peine de mourrir, est mort avant moi .. Après tout, peut être que c'est simplement la mort qui merite d'être vécue. Tu sais, dans ma tête, tout ca n'est pas très clair .. Il faut dire que j'ai toujours était un peu brouillon, et que je mélange pas mal de chose dans mon petit crâne ..
Elle fit un léger sourire et observa le bouquet qu'avait posé la jeune fille inconnue a coté du sien.
- Je mourrais pour sauver n'importe quelle personne de mon village .. Ils méritent tous la vie .. D'ailleurs tout le monde mérite la vie, même ceux qui ont fait le plus de mal .. Mais tout le monde n'a pas les mêmes idées sur ce qu'est la mort, tout simplement.
Elle soupira et détourna son regard vers le ciel qui commencait a doucement s'assombrir. | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mer 28 Mar - 18:54 | |
| - Je ne suis pas assez sage pour dire qui doit vivre ou mourir...
Haru leva son regard, et resta un instant sans idre un mot devant le joli spectacle qui s'offrait à lui. La jeune femme était éclairée par le soleil couchant , et cela donnait une impression magnifique. Il savait qu'il n'aurait pas d'aussi joli moment souvent dans sa courte vie de ninja, il grava donc cette image dans son oceur. Puis il soupira, conscient qu'il devait avoir un air assez débile. | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mer 28 Mar - 21:06 | |
| La jeune fille tourna rapidement le regard, consciente qu'elle devait toujours restée sur ses gardes. Mais l'expression stupide sur le visage d'Haru l'en dissuada un court instant.
- Dis moi, t'es sûr que tout va bien ? T'as une de ces têtes ?
Elle s'était a présent relevé, les mains posées sur ses hanches, observant l'homme qui se trouvait face a elle, et qui n'avait toujours pas bouger d'un pouce. | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Ven 30 Mar - 8:54 | |
| - Ouai... C'est juste que... Non, rien...
Haru fit un petit sourire gêné. Il n'avait pas souvent l'habitude de ce genre d'égareùent, mais ce n'était pas souvent qu'il pouvait voir ce genre de chose.. Il avait été élevé depuis tout petit dans une école exclusivement masculine...
- Euh... Tu... A quelqu'un de cher sur cette pierre ? | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Lun 2 Avr - 20:33 | |
| - Ah heu oui ..
Elle posa une de ses mains sur sa nuque et la massa doucement.
- mon père et ..
Elle soupira. Si elle lui disait qu'elle était également là pour un Uchiwa, quelle serais sa réaction ? Après tout, les seuls Uchiwas encore en vie était un membre de l'Akatsuki qu'elle recherchait desesperement, et Sasuke, qui lui, était un disciple d'Orochimaru.
- Et aussi Obito Uchiwa ..
Elle détourna les yeux et fixa a nouveau les fleurs.
- Certains de mes collègues sont également morts .. | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mar 3 Avr - 8:54 | |
| - Tu connais bien les Uchiwas, je me trompe ?
Haru avait fait cette remarque en repensant au comportement de la jeune femme, lors de sa mission à Oto, il lui avait semblé que la jeune femme n'était pas vraiment venue en ninja... Et cette hypothèse s'étit vue confirmée quand elle avait prononcé le nom d'Obito Uchiwa. Haru savait que c'était un ninja assez doué, et que beaucoup à son village le respectait, même si Haru ne l'avait jamais rencontré personnellement... | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mar 3 Avr - 14:04 | |
| - Oui je les connais plutot bien ..
Elle fit face au jeune homme, quittant la stèle des yeux. Ses yeux devinrent bleus et elle parlait d'une voix toujours douce ..
- regarde ma technique, elle ne te fais penser a rien ?
Elle voulait en venir au fait qu'elle venait d'une branche parralèlle a celle des Uchiwas, comme eux même venait d'une branche issus des célèbres Hyuga. Elle regardait le ninja, n'ayant pourtant aucunement envie de l'attaquer .. | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mer 4 Avr - 8:46 | |
| - Tes yeux... Un Dojutsu ? Tu a une technique héréditaire... Intéressante... Je suppose que tu es donc plus ou moins liée au Uchiwa pour ça...
Haru se tut un instant, et plongea son regard dans celui de la jeune fille.
- Les yeux bleus, ça te va bien... ^^
Haru n'avait aucune envie de lui montrer ses propres techniques... Mais il sourit quand même. | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mer 4 Avr - 14:27 | |
| - Exact, je suis plus ou moins liée aux Uchiwas comme tu l'as dis ..
Elle se détourna et plongea ses mains dans les replis de sa robe grise, laissant ses longs cheveux voletés derrière elle. Elle regardait maintenant en l'air, tout en s'éloignant peu a peu d'Haru.
- Avec ces même yeux bleus, je pourrais te paralysé en une fraction de seconde tu sais ..
Un sourire en coin se formait sur le visage de la jounnin, qui avait délaissé la stèle pour laisser ses yeux explorer librement le ciel .. | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Mer 4 Avr - 18:29 | |
| - Super ! ^^ Mais si ça te dérange pas j'éviterais cette extrémité pour le moment...
Haru souriant à présent. La jeune femme ne semblait pas trop lui en vouloir...
-Euh... Tu viens souvent ici ? Je ne t'avais jamais croisée avant... | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Jeu 5 Avr - 21:33 | |
| La facon dont parlait le jeune homme a ce moment la fit sourire. Il montrait un coté plutot joyeux de sa personnalité, et elle se sentait un peu plus en confiance ainsi.
- Souvent ? Heuu disons que je viens quand mon emploi du temps me le permet .. tu sais, je suis une femme très occupée ^^'
* Bien sûr, si passer ton temps a dormir sur les parchemins que tu dois lire, et te promené c'est être occupé, jsuis complètement d'accord - -'' *
Elle fit un sourire légèrement crispé .. | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Ven 6 Avr - 20:55 | |
| - J'en doute pas... D'ailleurs moi-même je suis pas mieux lotti.. Je trouve jusste le temps d'aller porter des fleurs pour mes parents et ma soeur, et pour les... Euh... laisse tomber.
Haru ne savait pas trop si il devait mentionner la famille avec laquelle il avait des affinités particulières... En effet, ce n'était apas un famille très connue, et le dernier survivant faisait peur à beaucoup de villages... Mais HAru avait connu dans le temps le père de cet enfant, qui était un grand ninja, et il le respectait assez, pour lui rendre hommage au moins une fois par an...
- Enfin.. Occupé, c'est relatif... | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Ven 6 Avr - 22:04 | |
| La curiosité de Isuzu se revelait encore une fois, grace a une simple question d'un mot.
- Les ?
Elle voulait savoir, même si bien sûr, Haru n'allait rien lui dire .. C'était plutôt évident qu'on ne se dévoilait pas ainsi aux inconnus, bien que pour elle, il n'était plus vraiment un inconnu, vu le nombre de fois ou ils s'étaient déjà croisés. | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Sam 7 Avr - 11:41 | |
| Haru hésita quelques secondes. Il se demandait si'l devait lui dire ou pas. Après ces quelques instantde réflexion, il se tourna vers la jeuen fille.
- Tu veux vraiment savoir ?
* Et après tout, ils sont mort... Qu'est-ce que ça fait qu'elle le sache ou pas ? Je lui dirais dès qu'elle aura répondu à ma question... * | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Sam 7 Avr - 14:38 | |
| Elle se contenta de jouer doucement avec ses doigts, et cessa lorsqu'elle entendit la question du jounnin.
- Si je te pose la question, c'est bien que j'aimerais savoir, non ?
Le ton de sa voix était pourtant doux, sans une once de haine. Elle n'était de toute facon pas de nature agressive, et ne pensait pas a la bagarre dans un tel endroit. Il semblait que pour son interlocuteur ca soit pareil. | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Sam 7 Avr - 15:00 | |
| -OK, en fait, c'dest pour les Uzumaki... Mon père les appréciait énorméments... Et je respecte leurs mémoire.
Haru poussa un discret soupir.
- Bien peu de gens pensent encore à eux...
Haru était un peu attristé par ce constat. Les Uzumakis avaiet été une grande famille, et peu de gens se souveneait encore de leur nom. Pire, le fait que le dernier de ses représentant, Naruto, porte en lui le démon Kyuubi faisait que beaucoup de gens voyait ce nom comme une menacce, un danger. | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Sam 7 Avr - 17:38 | |
| - Le dernier représentant des Uzumakis, c'est bien un goss qui s'appelle Naruto non ? Le gamin qui est le receptacle de Kyubi ..
Elle ne parlait pas d'une voix effrayée, car elle n'était pas impressionné par ce goss qui n'avait eu d'autre choix que de servir de receptacle dès sa naissance. Cependant, même si elle ne l'avait jamais rencontrer, elle le respectait .. Elle savait également que lui et Sasuke avaient été amis .. avant ..
- Ils ont le même âge tout les deux, si je ne me trompe pas .. Et surement que l'Uzumaki est rechercher par l'Akatsuki ..
Elle se redressa une fois qu'elle eut prononcé le nom de cette organisation .. Pourquoi fallait-il que les seuls Uchiwas encore vivants, ce soit ranger de mauvais coté ? | |
|
| |
Haru Soma Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Sam 7 Avr - 22:01 | |
| - Oui ... C'est bien lui... Je ne savais pas qu'il était traqué par l'akatsuki... Si c'est vrai, je vasi devoir le protéger.. En effet.. mon père, a combattu aux côtés du père de Naruto lors de la libération du démon... Et il a jurer la protection du jeune garçon. Lorsqu'il est mort, il m'a fait tenir la même promesse.
Haru avait toujours gardé un oeil du côté du village de konoha, mai s jamais sont aide n'avait été utile. | |
|
| |
Isuzu Aoki Jounnin
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle Sam 7 Avr - 22:13 | |
| Donc cet homme connaissait le receptacle du demon renard, et c'était juré de le proteger ? Cette conversation devenait de plus en plus interessante, tout comme l'homme qu'elle avait devant elle. Elle se contenta encore une fois de soupirer et de levé les yeux aux ciels, comme si elle allait y trouver quelque chose.
- Tu n'arriveras certainement pas a le défendre seul contre l'Akatsuki .. et puis ne t'en fais pas, l'Hokage se charge certainement de sa sécurité ..
Elle mit ses mains dans un des nombreux replis de sa robe et souria bêtement regardant les nuages se déplacer dans le ciel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostalgie devant la stèle | |
| |
|
| |
| Nostalgie devant la stèle | |
|